Échangeur à tubes
Les échangeurs de chaleur à tubes en titane conviennent à une vaste gamme d’environnements et de conditions chimiques en raison d’un film d’oxyde de surface mince, invisible, mais extrêmement protecteur, (principalement du TiO2).
Le titane est particulièrement connu pour sa résistance élevée à l’attaque localisée et à la corrosion sous contrainte dans les chlorures aqueux (par exemple, les saumures, l’eau de mer) et autres halogénures et halogènes humides (par exemple, Cl2 ou Cl2-sat humide, les saumures), et à chaud, hautement oxydant , solutions acides (par exemple, FeCl3 et solutions d’acide nitrique).
Le titane est également reconnu pour sa résistance supérieure à l’érosion, à la corrosion, aux cavitations et à l’impact des fluides turbulents en écoulement. Les échangeurs de chaleur à tubes en titane sont entièrement soudés. Ils peuvent supporter une pression de travail élevée. Cela évite le remplacement du joint et permet d’économiser plus de temps et d’argent sur l’entretien ou le nettoyage.